Collection Vintage

Ici, le travail a été « renversé ». Histoire de jouer avec les années. Ces vins viennent donc raconter un terroir, celui de Treslon, une année, celle du millésime, mais sont le plus souvent le résultat d’un assemblage entre les cépages.

Chaque année, un choix différent a été fait. Ainsi, en 2005, les Pinots noirs de la parcelle Les Bergères ont été mélangés avec les Chardonnays du Mont en Peine. En 2008, les Chardonnays du Mont en Peine ont été privilégiés puisqu’ils représentent 90 % de l’assemblage de ce millésime avec 10 % des Pinots noirs de La Garenne. En 2012, les trois cépages ont été assemblés avec ici aussi une dominante de Chardonnays (64 %), 29 % de Pinots noirs et 7 % de Meuniers. « Nous avions envie avec cette partie de la gamme de proposer des vins plus complexes et travaillés. » explique Vincent.

Ce sont des cuvées collection ou passion. Des cuvées uniques, en édition le plus souvent très limitées. Des cuvées élaborées en fonction de la campagne culturale, des possibilités de l’année. Parfois même, aucune n’a été imaginée… car cela ne s’y prêtait pas.

« Dans les années à venir, cela me plairait d’imaginer vinifier ces vins dans des récipients atypiques. Pour leur amener encore plus de singularité. »

Pour connaître les millésimes actuellement en vente, il convient de contacter directement le domaine (voir page Contact).

Notre gamme de Champagne

Contact

    Votre prénom
    Votre nom
    Email
    Téléphone
    Votre message

    L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Téléphone

    03 26 97 43 99

    Situation

    49 Rue de la Planchette,
    51140 Treslon

    Suivez nous

    réalisation : Netcreative